Le 24 novembre, la Maison de l’étudiant Lorraine Sud vous donnait rendez-vous pour écouter les participants à l’atelier rap livrer leur prestation sur scène, pour la première fois pour certains.
Une dizaine d’étudiants, accompagnés par Lobo EL et Cotchei du collectif Nancéien « Les Gars du Coin », ont proposés des textes tour à tour engagés, sensibles ou pleins d’humour. Leur performance a enthousiasmé les étudiants présents, par sa qualité même si beaucoup s’essayaient pour la première fois à une présentation publique.
L’animateur de la MDE, Philippe, a lui aussi investit la scène pour nous proposer un texte sur son grand-père résistant. Les Gars du coin ont offert des improvisations en direct aux spectateurs.
Cette restitution nous a donné un aperçu de la variété des thèmes et des techniques du rap, genre musical dont la richesse est insoupçonnée.
L’aventure se poursuit pour les inscrits à l’atelier puisque l’Université de Lorraine va éditer un disque rassemblant leurs morceaux, affaire à suivre en 2022 !
--
Crédits photo :
photos 1 à 12 : Université de Lorraine
photos 13 à 15 : https://www.instagram.com/cway_picture/