L’AFEV et L’UL signent une convention et recherchent 166 étudiants bénévoles !

 
Publié le 3/10/2013
Pour lutter contre les inégalités, je suis bénévole à l'AFEV 2h/semaine

L’AFEV en partenariat avec L’Université de Lorraine, recrute 166 étudiants, intervenant bénévolement dans 22 quartiers, principalement impliqués dans des actions « de soutien scolaire ».

Chaque année, près de 8 000 étudiants s’engagent à l’Afev pour être utiles et lutter contre les inégalités scolaires et sociales dans les quartiers populaires. « Accompagner un jeune c’est avant tout échanger et se découvrir, c’est créer un lien unique et se rencontrer le temps d’un bout de chemin partagé…

S’engager à l’Afev, c’est avant tout un acte solidaire répondant à l’envie d’être utile de nombreux jeunes, tout en vivant une expérience très enrichissante.

L’engagement solidaire proposé par l’Afev séduit chaque année de plus en plus d’étudiants, mais pas que ! Cette année,  des personnalités comme Cali, Youssoupha, Laura Flessel, Vikash Dhorasoo ont décidé de nous soutenir …Touchés par l’implication de ces jeunes et les champs d’intervention de l’Afev, ils ont choisi de devenir parrain et marraine de l’association.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle campagne de mobilisation : http://mobilisation.afev.eu/mob/

Déploiement du projet Kaps (Kolocation À Projets Solidaires) en Lorraine
Ce projet consiste à développer dans des quartiers « prioritaires » des colocations étudiantes et de faire correspondre à chacune de ces colocations une action solidaire dans le quartier.
Cette idée a été mise en œuvre en 2012 /2013 sur le site messin et devrait l’être à Vandœuvre les Nancy à la rentrée 2013.