[retour sur] Tournoi Rocket League de l'UniGR : une équipe de l'Université de Lorraine remporte le premier prix !

Publié le 25/11/2021

Samedi 20 novembre 2021, les étudiants et personnels des sept universités partenaires de l'Université de la Grande Région ont pu participer au tournoi e-sport interuniversitaire "Battle of the Seven". Le jeu vidéo "Rocket League" est inspiré du football et peut être joué via un ordinateur ou à l'aide d'une console. Des équipes de trois joueurs conduisant des véhicules tentent chacune de faire entrer un ballon dans le but de l'adversaire. Le tournoi a été retransmis en direct sur la plateforme de streaming « Twitch.tv ».

Après un bref accueil par le président de la Technische Universität Kaiserslautern, le Professeur Arnd Poetzsch-Heffter, une centaine de participants se sont lancés directement dans les rencontres. Après plus de cinq heures de conduite turbulente et de matchs passionnants, l'équipe « FC Azelios » de l‘Université de Lorraine est arrivée en tête et a remporté le premier prix, devant l'Université de la Sarre et une équipe transfrontalière composée de membres des universités du Luxembourg, de la Sarre et de Lorraine.

Le tournoi était organisé par l'Université de la Grande Région (UniGR) – un groupement de sept universités à la croisée des frontières de la Belgique, du Luxembourg, de la France et de l'Allemagne. L’UniGR organise chaque année une rencontre sportive dans l’une des universités partenaires. Cette rencontre n’ayant pas pu avoir lieu en 2020 en raison de la crise sanitaire, les partenaires ont choisi cette année le format numérique de l'e-sport (compétitions de jeux vidéo), et ont organisé l'évènement en partenariat avec l'équipe eSports KL, la Technische Universität Kaiserslautern et le sponsor OutdoorActive.

L'affrontement entre équipes a été suivi en direct par plusieurs dizaines de spectateurs. Pendant l'événement, les étudiant.e.s et le personnel ont eu l'occasion d'en apprendre davantage sur l'UniGR, et ont pu nouer de nouveaux contacts tout en s’adonnant à leur passion commune.