Première coopération scientifique entre le GREEN et l’Ukraine

Publié le 23/11/2021

Dans le cadre du programme Erasmus+ (principal programme d’échange d’étudiants en Europe), l'équipe de recherche du GREEN (1) et l'IUT de Longwy ont eu l'opportunité d'accueillir deux enseignants-chercheurs ukrainiens de l’Institut polytechnique Igor Sikorsky de Kiev (KPI) du 2 au 8 novembre dernier.

Au programme de leur séjour : séminaires sur leurs activités de recherche, visites des trois départements de l'IUT de Longwy, des plateformes pédagogiques et de recherche, présentations de l'IUT de Longwy, des équipes de recherches et de KPI pour initier de nouvelles coopérations tant sur la pédagogie que sur la recherche.

Dans ce cadre, une première thèse en cotutelle a été initiée en Octobre 2021 sur l'utilisation de nouvelles solutions de stockage de l'énergie. Ce sujet permettra de renforcer les thématiques de recherche développées par l'équipe du GREEN.

(1) Groupe de Recherche en Énergie Électrique de Nancy