[vie des campus] C’est la reprise des ateliers dans vos MDE !

Publié le 26/10/2021 - Mis à jour le 21/07/2023

Les Maisons de l’étudiant Lorraine Nord (campus du Saulcy), Lorraine Sud (Campus Lettres et Sciences Humaines) vous proposent de nouveaux ateliers en présentiel.

Avec des professionnels et/ou des artistes, profitez de moments d’échanges et de pratiques pour ajouter des savoir-faire à vos compétences acquises lors de votre formation, que ceux-ci soient culturels ou orientés développement durable. Les ateliers permettent aussi de s’épanouir dans une activité qui vous plaît et de pouvoir montrer vos résultats à un public à travers diverses restitutions.

MDE Lorraine Nord

Rap/écriture hiphop

Musiques électroniques

Photo : lightpainting

Sérigraphie

Audiovisuel

Jeux d’échecs

Upcycling et beauté inclusive

Jardin partagé

MDE Lorraine Sud

Rap

Musiques électroniques

Photo

Écriture poétique

Chronique radio

Upcycling et beauté inclusive

Inscrivez-vous ici ou en flashant le QR Code !

Des ateliers en ligne

Les ateliers en ligne sont maintenus via la e.MDE, votre MDE accessible à tout moment sur le serveur discord «vie étudiante – Université de Lorraine » (cliquez ici pour le rejoindre) ; avec des thèmes dédiés à la culture web et au numérique : jeux en groupe, création de jeux vidéos …

L’inscription se fait directement sur discord !

Tous les ateliers de la e.MDE :

Soirées Minecraft

Jeux sociaux en groupe

Soirées jeux compétitifs

Quizz musicaux

--

Les ateliers sont prioritairement destinés aux étudiants mais toute la communauté universitaire peut y participer sous réserve de places disponibles.