[Nouveauté stage, emploi, alternance] Un tout nouveau Career Center pour les étudiants de l’université de Lorraine !

Publié le 19/10/2021 - Mis à jour le 24/05/2023

Étudiant.e.s de l’université de Lorraine, vous cherchez un stage, un emploi, une alternance, un volontariat, un VIE/VIA, un service civique, etc. ?

Alors, connectez-vous au nouveau Career Center de l’université et retrouvez :

• de nombreuses offres ;
  • les événements « stage-emploi-alternance » organisés par l’université de Lorraine : forums entreprises, ateliers « candidatures », etc. ;
  • des conseils méthodologiques : CV, lettre de motivation, entretien, démarche projet, réseaux sociaux, etc.

À noter que le Career Center remplace désormais la plateforme Platine, connue de certains d’entre vous.

Et pour vous, étudiants de composantes déjà dotées d’un Career Center : pas de problème ! Sans s’y substituer, le Career Center de l’université vous offre simplement l’opportunité de bénéficier d’offres et de services supplémentaires (événements et ressources).

Comment utiliser votre Career Center ?

• 1/ Accédez au Career Center : u2l.fr/careercenter avec votre sésame Université de Lorraine ;
  • 2/ Personnalisez votre profil, en définissant vos critères de recherche et téléchargez votre CV ;
  • 3/ Recevez les offres qui vous correspondent et envoyez directement votre candidature ;
  • 4/ Consultez régulièrement la rubrique « Evénements » pour repérer ceux qui sont utiles dans vos démarches ;
  • 5/ Appuyez-vous sur les conseils et les ressources accessibles depuis le Career Center (rubrique « Conseils SOIP »).

NB :  appli JobTeaser Career Center pour gérer directement vos candidatures

Contact : career-center@univ-lorraine.fr