Palmes académiques : félicitations aux récipiendaires de l'édition 2021 !

Publié le 1/07/2021 - Mis à jour le 24/05/2023
Les récipiendaires des Palmes académiques

Vendredi 25 juin dernier s'est tenue la cérémonie des Palmes académiques : une occasion de se retrouver et de célébrer l'engagement des personnels de l'Université de Lorraine.

En 2020, la cérémonie avait en effet dû être annulée en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Il était donc important que cette cérémonie puisse se dérouler dans le plus strict respect du protocole sanitaire. Factuel est allé à la rencontre des lauréats de l'édition 2021 qui nous partagent leurs émotions à la suite de leur nomination.

Cette année, pas moins de 32 personnes ont eu l'honneur d'être décorées d'un insigne des Palmes académiques :

• 18 chevaliers ;
  • 11 officiers ;
  • 3 commandeurs.

> La vidéo des récipiendaires

C'est une immense émotion de recevoir cette décoration : je le vois comme une reconnaissance pour toute mon implication au sein de mon institution l'Université de Lorraine.

Clotilde Boulanger, vice-présidente déléguée à la stratégie doctorale

Des enseignants, des chercheurs ainsi que des personnels administratifs et techniques ont été décorés par Pierre Mutzenhardt, président de l'Université de Lorraine et Jean-François Molter, directeur général des services de l'établissement. Durant une cérémonie menée magistralement par Myriam Doriat-Duban, vice-présidente Ressources Humaines et conditions de travail, les récipiendaires ont également eu le plaisir d'assister à plusieurs représentations de la surprenante troupe « Théâtre en kit ».

> Le livret 2021

> La galerie photo