[Initiatives étudiantes] Jeveuxaider.gouv.fr : trouvez votre mission de bénévolat !

Publié le 22/06/2021

Le site initié par le gouvernement jeveuxaider.gouv.fr vous permet de trouver une association ou une mission bénévole dans les domaines de la solidarité et de l’insertion, de la protection de la nature, de l’éducation pour tous et de la santé pour tous. Grâce au moteur de recherche par localisation vous pouvez accéder aux missions proposées en Grand-Est et y retrouver les partenaires associatifs de l’Université de Lorraine.

Rendez-vous sur jeveuxaider.gouv.fr !

Ce type d’expérience peut être valorisé au titre du B2E – Bonus Engagement Étudiant. Le B2E permet la reconnaissance de compétences acquises lors de votre engagement durant votre parcours à l’Université de Lorraine, dans l’un de ces domaines : Vie associative, Arts & culture, Citoyenneté, Promotion de la santé, Mandat électif. Le B2E est un dispositif validé par le Conseil de la Formation et le Conseil de la Vie Universitaire. Le bonus proposé est "à disposition" du jury qui reste souverain quant à son attribution finale. Le bonus ne peut être attribué aux étudiants inscrits dans le cadre des concours. La valorisation d'un engagement n'est possible qu'une seule fois par année universitaire et par diplôme.