[Retour sur] Ensemble contre l'isolement sur Twitch

Publié le 16/04/2021 - Mis à jour le 19/04/2021

Quatre étudiants en dernière année de licence Information-communication mènent à bien un projet qui leur tient à cœur. Dans le cadre de leur projet de communication, ils travaillent sur la lutte contre l’isolement des étudiants, qui existait déjà bien avant la crise de la Covid-19. Lorsqu'ils ont commencé à faire des recherches sur le sujet, ils étaient étonnés de la pauvreté d’informations à ce sujet. A peine quelques enquêtes, quelques articles étaient disponibles, malgré l’importance de la lutte et la part d’étudiants concernés. C’est ce qui les a motivé à parler de ce sujet.

Vendredi 16 avril, ils se sont retrouvés à la Maison de l'étudiant Lorraine Nord pour un live sur la chaine Twitch Vie_Etudiante_UL et présenter leur film traitant de l'isolement en exclusivité ! Ils en ont profité aussi pour faire un bilan (très positif) de leur travail, partager des anecdotes, raconter leur difficulté et leur réussite.

Si vous avez manqué leur live Twitch, une séance de rattrapage est disponible ici :

Le projet Ensemble contre l'isolement ne s'arrête pas pour autant, et vous pouvez toujours soutenir cette initiative étudiante en les suivant sur leur compte Instagram : @ensemblecontrelisolement