La région Grand Est soutient les entreprises et les étudiants !

Publié le 17/12/2020 - Mis à jour le 12/05/2023

Avec le dispositif « Capital stage », la région Grand Est accompagne la reprise économique, et entend faciliter, pour les étudiants, le fait de trouver des stages en entreprise. Sont éligibles les PME et TPE dont le siège est en région, actives dans les secteurs du BTP, de l’industrie, des services à ces entreprises, du tertiaire industriel, mais également les associations et les entreprises de l’ESS, tous secteurs confondus.

L’aide proposée est une subvention de fonctionnement d’un montant de 500 euro par mois de stage (sur la base de 35h par semaine), pour une durée minimale de 2 mois, maximale de 6 mois. Le stage doit démarrer durant le second semestre 2020 ou le premier semestre 2021. Chaque entreprise ne peut demander cette aide que pour un seul stage.

Les dossiers seront traités au fil de l’eau, jusqu’à épuisement des crédits alloués : un budget total de 400 000 euro a été attribué à ce dispositif. L’objectif est d’accompagner 200 entreprises. Les demandes sont recevables jusqu’à la fin du premier semestre 2021, sous réserve de crédits disponibles.

Un dossier de candidature est disponible sur la page présentant le dispositif, dont le lien figure ci-dessous. Il doit être rempli et envoyé au Président de la Région, accompagné des pièces justificatives demandées.

Le lien vers la page de l’aide sur le site de la région : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/capital-stages-en-entreprise-ess-association/