[Retour sur] Visite à l'Institut polytechnique Igor-Sikorski de Kiev (Ukraine) d'un enseignant-chercheur de l'Université de Lorraine

Publié le 11/12/2020 - Mis à jour le 14/04/2023

Dans le cadre du programme Erasmus+ (porté et piloté par Mines Nancy), Damien Guilbert, enseignant-chercheur à l'IUT de Longwy et membre du laboratoire GREEN, s'est rendu à l'Institut polytechnique Igor-Sikorski de Kiev (Ukraine) du 22 au 29 novembre 2020. Lors de son séjour, il a pu visiter le campus universitaire de l’institut polytechnique Igor Sikorski de Kiev (KPI) ainsi que le musée polytechnique d'état.

Dans le cadre d’un accord Erasmus+ entre l’Université de Lorraine (porté et piloté par Mines Nancy) et KPI, il a donné 8h de cours auprès des étudiants à la fois en présentiel et en distanciel concernant ses activités de recherche sur la modélisation et le contrôle des électrolyseurs.

Les échanges qui ont suivi avec les étudiants ont été très constructifs et très enrichissants sur cette thématique de recherche d’actualité et en pleine phase de développement.

Enfin, plusieurs réunions de travail ont pu avoir lieu à la fois avec les responsables du département de mobilité académique et d’électronique, et avec les attachés scientifiques de l’ambassade de France à Kiev pour discuter des programmes de financement et des futures coopérations pour la pédagogie (échanges d'étudiants, stages) et pour la recherche (thèse en co-tutelle, accueil doctorants).

GALERIE PHOTOS