[Vie des campus] Répartition de la CVEC 2021

Publié le 17/12/2020

La CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) permet d'apporter des moyens supplémentaires aux services liés à la vie universitaire et de développer de nouveaux projets de vie étudiante sur les campus.

Pour ce faire, elle est répartie en trois grandes catégories de financement en soutien aux axes du VÉLo (schéma directeur de la Vie Étudiante en Lorraine) :

Les structures et services de la vie des campus : SUMPPS (service Santé-social), Mission Handicap, SUAPS, DVUC (Direction de la Vie Universitaire et de la Culture), Mission RSU-DD (Responsabilité sociale de l’université et développement durable)

Les programmes de financement et de soutien aux étudiants (FSDIE – Fond de solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes) et aux acteurs de la communauté universitaire (appel à idées (AAI) CVEC, Mut@camp-CVEC...)

Le fonds d’investissement qui permet de constituer un fonds pluriannuel dédié à la vie étudiante et de campus pour des projets de plus grande ampleur.

Elle se développe plus précisément suivant les 9 axes thématiques du schéma directeur de la vie étudiante - découvrez-en la répartition sur ce schéma ou téléchargez le ici.