Les étudiants du Master CPN partenaires de la nuit des Musées numérique

Publié le 16/11/2020 - Mis à jour le 5/05/2023

Le samedi 24 novembre 2020 devait se tenir la seizième édition de la nuit européenne des Musées. La crise sanitaire ne permettant plus aux visiteurs de se rendre sur les sites se sont des contenus numériques accessibles gratuitement en ligne qui ont été proposés aux internautes.

A cette occasion, les étudiants en master Création de projets numériques ont développé des jeux permettant de découvrir le musée de La Cour d'Or à Metz de façon ludique !

Vous pouvez ainsi remarquer de magnifiques tableaux grâce à des indices de Clémentine, khalil, Mamadou, Alexis et Mathieu en jouant à : de quel tableau parle-t-on ?

Dans les égarés du Musée, Marine, Gaelle, Lucie et Nael nous racontent l’histoire de quatre étudiants perdus dans le musée. Pour les libérer, vous devez récupérer une clé qui se trouve dans un coffre-fort. Pour cela, vous devez explorer trois destinations et gagner les parties du code qui composent la combinaison qui permet l’ouverture du coffre.

Enfin, Lucie, Julie, Arthur, Simon et Anaïs nous proposent un Escape Game Virtuel. Ce dernier s’inspire de l’histoire de Squelettix qui réside au musée depuis l’époque des mérovingiens. Le malheureux ne retrouve plus son chemin dans le labyrinthe que forme ce bâtiment. Répondez correctement aux questions pour l’aider à rentrer chez lui.

Pour découvrir ces jeux, rendez-vous sur le site internet du Musée de la Cour d’Or. http://musee.metzmetropole.fr/fr/la-nuit-des-musees-numerique_-d.html