Le master création de projets numériques partenaire du Musée de la Cour d’Or de Metz

Publié le 12/10/2020 - Mis à jour le 4/05/2023

2020 marque le début d’une collaboration entre le musée de la Cour d’Or de Metz et le Master conception de projets numériques. Plusieurs projets seront ainsi proposés aux étudiants de M1 et de M2.

C’est dans ce cadre que madame Rénilde Lecat, responsable de l’accueil des publics au Musée, est venu défier les étudiants de M1. Elle leur a demandé de réfléchir à la création de dispositifs ludo-éducatifs à destination du jeune public.

Pari brillamment relevé par les étudiants qui ont proposé quatre jeux numériques très différents qu’il sera possible de tester d'ici quelques semaines sur le site du musée.

La journée a été enrichissante et fructueuse pour les étudiants qui ont aussi eu l’opportunité de tomber le masque quelques minutes, le temps d’une pause déjeuner avec les enseignants associés du département.