[Projet étudiant] "Le sport à l'université", pour allier sport et études

Publié le 12/05/2020 - Mis à jour le 13/05/2020

Dans le cadre de leur projet de communication, Carla, Ramatoulaye, Lisa et Halimatou, quatre étudiantes de l’Université de Lorraine à Metz, ont choisi de communiquer sur la santé publique et plus particulièrement sur le sport à l’université.

Entretien avec Halimatou qui nous parle du projet.

Pourquoi avoir choisi cette thématique ?

Plus qu’une simple activité physique, le sport est l’un des éléments essentiels qui participe à préserver une bonne hygiène de vie. C’est dans cette logique que nous nous sommes engagées dans ce projet qui a pour ambition de promouvoir le sport à l’université.

Quel est votre objectif ?

L’objectif principal de notre projet est de motiver les étudiants à pratiquer des activités sportives, mais surtout de montrer qu’il est possible et passionnant d’allier sport et études.

Comment sensibilisez-vous les étudiants ?

En cette période de crise sanitaire que nous traversons, nous avons adapté notre stratégie de communication au confinement en privilégiant une communication numérique notamment à travers les réseaux sociaux. Ainsi, sur nos pages Facebook et Youtube, nous proposons des interviews avec des étudiants sportifs de haut niveau qui témoignent de leur parcours. De plus, nous présentons sur nos pages des vidéos de séances sportives, des exercices simples à faire et très pratiques avec le confinement. Notre thème principal étant le bien-être, nous proposons en plus du sport, des recettes de cuisine simples à réaliser et bénéfiques pour la santé.

Où peut-on vous suivre ?

Vous pouvez retrouver toutes nos actualités sur notre page Facebook.