Le LF2L (Lorraine Fab Living Lab) – plateforme de l’Ecole nationale supérieure en génie des système et de l’Innovation et de son laboratoire de recherche ERPI – participe depuis plusieurs semaines à l’action collective « Makers contre le COVID » dans la production de visières à destination des soignants de de l'Hôpital des enfants du CHRU de Nancy, à l’aide d’imprimantes 3D facilement transportables et utilisables par les personnels confinés.
En parallèle, Polytech Nancy fabrique des visières en plastique en partenariat avec la Ville de Nancy à destination des commerçants et artisans de Nancy en lien avec le lycée Loritz.
Les matériels nécessaires à la production sont fortement éprouvés et certaines machines sont désormais hors service. C’est pourquoi le LF2L rouvre ses portes pour que 5 personnels puissent se relayer autour des découpeuses laser et assurer la poursuite de l’activité de production de plusieurs centaines de visières par jour et ainsi continuer d’équiper les commerçants et artisans du territoire.
Un nouvel exemple de solidarité inter-établissements d’enseignement au service d’une cause commune!
#ENSGSIetPOLYTECHNancyunisdansladversite
#TousuniscontreleCovid
#MonexperienceUL
Contact : Laure MOREL, Directrice ENSGSI : laure.morel@univ-lorraine.fr