Nicolas Furnon Doctorant au Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications – LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine)
Un esprit sain dans un corps sain : telle est la devise de Nicolas. En dehors de sa thèse, il aime la lecture et le sport : course à pied, trail, et match de tennis occasionnel entre amis. Si l’exercice de vulgariser sa thèse en trois minutes était un sport, Nicolas le comparerait à un 100 mètres : rapide, et qui ne laisse pas le droit à l’erreur ! Ma thèse en 180 secondes représente pour lui une occasion de transmettre et de prendre du recul sur sa recherche. Après sa thèse, Nicolas aimerait travailler dans la recherche & développement en entreprise, qu’elle soit petite ou grande.
Sa thèse #Bruit #Microphone #Algorithme
Téléphones, ordinateurs, enceintes connectées… les microphones sont partout. Leurs enregistrements aident à l’amélioration des prothèses auditives par la création de filtres qui effacent le bruit et laissent passer la parole.
Crédit photo : L'Oeil créatif
Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire : Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes