[Portrait MT180 2020] Nathalie Azevedo Carvalho

 
Publié le 13/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Nathalie Azevedo Carvalho - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Nathalie Azevedo Carvalho Doctorante au Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications – LORIA (Inria, CNRS, Université de Lorraine)

Pour décompresser en dehors de sa thèse, Nathalie aime le sport et cuisiner de bons petits plats et pâtisseries. Elle s’est lancé le défi de participer à Ma thèse en 180 secondes à une période plus calme de sa thèse, dans l’idée de voir si elle était capable de vulgariser son sujet devant un public non initié. Si Nathalie a envie de renouveler l’expérience de la médiation, elle souhaiterait tenter l’expérience devant un public scolaire. Après sa thèse, elle pourra faire de la modélisation ou des mathématiques appliquées aux neurosciences dans le domaine de la recherche, l’enseignement ou l’entreprise.  

Sa thèse #Informatique #Mathématiques #Parkinson

Atténuer les mouvements involontaires de la maladie de Parkinson est possible par l’implantation d’une électrode dans le cerveau. Un logiciel capable de simuler un réseau de neurones est à l’étude pour s’assurer de sa fiabilité.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire : Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes





 

Pièce(s) jointe(s):