[Retour sur] Conférence « Usages de LinkedIn et Google par les recruteurs »

Publié le 4/02/2020

La conférence « Usages de LinkedIn et Google par les recruteurs », organisée par SOIP, s'est tenue le 26 novembre 2019, sur le Campus Lettres et sciences humaines à Nancy et le 17 janvier 2020, à Metz, sur le campus du Saulcy. Animée par Xavier Thiébaux, consultant en recrutement du cabinet ADH, elle a rassemblé près de quarante participants (20 à Nancy, et 17 à Metz), étudiants et personnels de l’université.

L’objectif était de permettre aux participants de se glisser, pour ainsi dire, « dans la peau » d’un recruteur, et, cernant mieux les pratiques de ce dernier, d’être en mesure, pour les étudiants, d’affiner et d’optimiser leurs candidatures, et, pour les personnels, de donner des conseils adaptés aux usages actuels du recrutement, dans un marché du travail digitalisé.

Au-delà de l’utilisation quotidienne faite par les recruteurs de certains outils (sites d’emploi, bases de données, moteurs de recherche, réseaux sociaux, etc.), le conférencier a livré des informations clés en répondant aux questions suivantes :

• Comment se faire repérer par les recruteurs à partir des mots-clés du CV ?
  • Comment, à formation égale, se démarquer, en particulier en développant les compétences liées aux activités personnelles (loisirs, associatif, sport, etc.) ?
  • Comment améliorer sa e-visibilité ?
  • Comment l'IA (Intelligence artificielle) impacte-t-elle les méthodes de recrutement ?

Contacts et infos :