L’étudiant et ses impôts

Publié le 16/09/2013
étudiante au travail

Je suis étudiant : comment déclarer mes impôts pour la première fois ? Et surtout que déclarer ?
Dois-je déposer une déclaration de revenus ? Payer une taxe d’habitation même si je vis en colocation ? Si je suis salarié, dois-je déclarer les revenus perçus?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions, en consultant les deux plaquettes ci-dessous éditées par le ministère de l’économie et des finances  …

Informations pratiques

Pour obtenir les coordonnées de votre service des impôts des particuliers et/ou votre trésorerie de proximité,

• consulter : le site « www.impots.gouv.fr » rubrique « contacts » puis « vos services locaux »
  • ou contacter : la direction départementale des finances publiques de Meurthe-et-Moselle – 50 rue des Ponts – CO 60069 – 54036 Nancy cedex
  • Courriel : ddfip54@dgfip.finances.gouv.fr

Le site internet www.impots.gouv.fr vous permet :

• de consulter sur votre compte fiscal en ligne vos déclarations et vos principaux avis d’imposition.
  • de payer votre impôt en ligne, adhérer au prélèvement automatique ou à l’échéance ou mensuel, gérer vos prélèvements.
  • de calculer le montant de votre impôt.
  • de télécharger vos déclarations : plus besoin de vous déplacer ; tous les imprimés sont à votre disposition sur Internet .