TELECOM Nancy et Sopra Steria renforcent leur partenariat

Publié le 15/01/2020 - Mis à jour le 4/05/2023
Olivier Festor, Directeur de TELECOM Nancy et Grégory Wintrebert, Directeur de la division Retail et Normandie Nord Est chez Sopra Steria devant la promotion 2022 de TELECOM Nancy.

TELECOM NANCY ET SOPRA STERIA RENFORCENT LEUR PARTENARIAT

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, renforce son partenariat avec TELECOM Nancy, grande école d'ingénieurs généraliste en informatique et sciences du numérique de l’Université de Lorraine – Collégium Lorraine INP, dont il parrainera la promotion 2022 pendant les 3 ans du cursus. La journée inaugurale du parrainage a eu lieu dans les locaux de l'école le 9 janvier 2020.

Depuis près de 20 ans, Sopra Steria et TELECOM Nancy ont développé une solide relation basée sur une valeur commune : l’excellence professionnelle. Pendant 3 ans, les collaborateurs de Sopra Steria contribueront à assurer le lien entre enseignements théoriques et pratique du terrain.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec TELECOM Nancy, qui concrétise la relation privilégiée que nous avons avec cette école depuis de nombreuses années. », explique Grégory Wintrebert, parrain de la promotion 2022 et directeur de la division Retail et Normandie Nord Est chez Sopra Steria. « Grâce à l’accompagnement que nous leur apportons, les étudiants pourront découvrir les métiers du numérique dans des secteurs de pointe comme le transport, la banque, la défense, et des technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’IoT, le big data, etc. »

« Nous sommes très heureux que Sopra Steria soit parrain de nos élèves-ingénieurs de la promotion 2022. », ajoute Olivier Festor, directeur de TELECOM Nancy. « L’engagement de nos partenaires du monde économique confirme l’excellence et l’attractivité de notre formation. Sopra Steria contribuera, au travers de sa vision d’acteur majeur du numérique en France et à l’international, à la formation de nos élèves-ingénieurs. Un atout précieux pour ces talents du numérique. »

De nombreux événements viendront jalonner le partenariat : petit-déjeuner autour de l’intelligence artificielle, animation d’un module pédagogique sur SAP, ateliers sur l’agilité et simulation d’entretien d’embauche pendant le séminaire de 3e année de TELECOM Nancy, participation au forum entreprises, etc.