Marque Lorraine : engagements de marque ou marque d’engagement ? Retour sur la table ronde du 27 novembre 2019 à l’IUT Nancy-Charlemagne

 
Publié le 9/12/2019 - Mis à jour le 14/04/2023
Les intervenants de la table ronde

Dans le cadre d’un projet tutoré commandité par le réseau des professionnels de la communication en Lorraine (CRPL), un groupe d’étudiants de deuxième année de DUT information-communication option communication des organisations à l’IUT Nancy-Charlemagne, a organisé le 27 novembre 2019, une table ronde portant sur le thème marque Lorraine : engagements de marque ou marque d’engagement ?

Plusieurs intervenants, experts du domaine ont échangé autour de trois thématiques : la politique de marque territoriale , l’attractivité du territoire et les positionnements d’influenceur / ambassadeur / révélateur. 

Carla Folny et Alice Tremeau, membres du groupe organisateur, accompagnées par Jérôme Prod’homme, homme de média (animateur radio à France Bleu Sud Lorraine), ont pu donner la parole à :

  • David Diné, directeur de la communication de l’Université de Lorraine,
  • Clément Leroux, directeur communication et marketing du Parc Animalier de Sainte-Croix,
  • Sophie Moret, chargée de marketing territorial, accompagnée de Laurence Sertelet-Lemoine, manager de Destination Lorraine,
  • Perrine Muller, blogueuse professionnelle, originaire de Nancy, accompagnée de son associée Stéphanie Colson, community manager et consultante communication digitale. 

Les étudiants et enseignants du département information-communication, tout comme les membres du CRPL ont pu dialoguer avec ces professionnels et ainsi mieux connaître la marque Lorraine et les enjeux de sa stratégie de communication. 

 
Le public de la table ronde
Soumis par un étudiant