Le 28 mars dernier, sur le Campus Bois de l’ENSTIB, à Épinal, s’est déroulée une journée technique co-organisée par le CRITT Bois et Hind Bril-El-Haouzi, co-responsable du département ISET du Centre de recherche en automatique de Nancy (CRAN) et enseignante en logistique et organisation industrielle à l’ENSTIB.
L’objectif était de montrer à la bonne cinquantaine de participants de la filière bois qu’il n’y a pas besoin de diriger une grande entreprise pour être directement concernée par les enjeux de l’industrie du futur.
Après une présentation et des démonstrations des équipements présents sur le campus, chacun a pu, au travers d’échanges avec les enseignants-chercheurs du CRAN et de l’ENSTIB, et avec les experts du CRITT Bois, mesurer les enjeux pour sa propre activité. Les témoignages de dirigeants d’entreprises déjà engagés dans ces démarches ont également permis de démystifier le sujet.
L’article de synthèse dans Le bois international : http://www.leboisinternational.com/a-la-decouverte-du-concept-dindustrie...