[Rentrée 2019] Retour sur les journées de pré-rentrée du Campus Lettres et Sciences Humaines

Publié le 16/09/2019 - Mis à jour le 10/05/2023
Les 9 et 10 septembre 2019, le Campus Lettres et Sciences Humaines organisait ses journées de pré-rentrée pour accueillir les étudiants de première année de licence inscrits dans les différentes formations des UFR Arts, Lettres et Langues (ALL-Nancy) et Sciences Humaines et Sociales (SHS-Nancy).
Au programme : des animations et des stands sur le thème du développement durable proposés par la Maison de l'Étudiant (vélo juke-box, vélo à smoothie, spectacle In-Two, expositions...) et pour la première édition, un village de stands des associations étudiantes, des services du campus (SOIP, SUMPSS, SUAPS...) et de ses partenaires (MGEL, Opéra National de Lorraine...) installé sur la pelouse centrale.

Les étudiants ont assisté à leur réunion de pré-rentrée dans la matinée avant de débuter les visites dans l'après-midi. Guidés par les chargés d'accueil vêtus d'un t-shirt corail, ils ont pu découvrir les différentes infrastructures du campus (Bibliothèque Universitaire, Studothèques, CLYC, SUAPS, SOIP...) et découvrir leur ENT (Espace Numérique de Travail) et les enseignements en langues vivantes. Ils ont ensuite pu échanger auprès des différents stands et participer aux animations, tout en dégustant une part de gâteau fait maison et un jus de pomme bio et local grâce au goûter "développement durable" mis en place pour l'occasion.

Les chargés d'accueil, étudiants en 3e année de licence ou Master, ont informé, accueilli et orienté les nouveaux étudiants avant qu'ils ne débutent leurs inscriptions pédagogiques le 11 septembre et leurs cours à partir du 16 septembre.
Durant ces journées, les étudiants ont ainsi pu connaître les différents acteurs du campus et se familiariser avec les lieux dans les meilleures conditions !

Ce nouveau format de pré-rentrée a connu un franc succès autant pour les intervenants satisfaits de pouvoir se présenter que pour les nouveaux étudiants curieux et enjoués de cette première rentrée dans l'enseignement supérieur.