Une rentrée ludique et un parcours unique en France dans le domaine des jeux vidéo

Publié le 12/09/2019
Rentrée pour les étudiants de CPN et CDL

Les étudiants des parcours de Master Conception de projets numériques (CPN) et Conception de dispositifs ludiques (CDL) ont fait leur rentrée le 11 septembre à l’université de Lorraine. Rien de bien original en cette période. Et pourtant il y a du nouveau cette année. En effet le département information et communication de Metz propose depuis cette rentrée, un parcours unique en France qui vise à délivrer des connaissances et des compétences issues du domaine des jeux vidéo.

Cette formation vise la conception et la gestion de dispositifs ludiques au sens large, en développant l’étude critique, l’analyse et la formation liées au game design, à la gamification, à la narration interactive, au transmédia, à la médiation et l’organisation événementielle culturelle liée au jeu (e-sport, expositions ludiques,…). Ce parcours vient en complément du celui de création de projets numériques et du master de journalisme.

D’autre part, le parcours CPN est proposé cette année en alternance pour les M2. Il en sera de même pour le parcours CPL à la rentrée 2020.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Master : http://www.master-crea-numerique.fr/