Restitution des projets de l’appel Action de site Mirabelle 2017

Publié le 4/07/2019 - Mis à jour le 14/04/2023
Logo UL - CNRS

Dans la lignée des différents appels à projets PEPS Mirabelle qui se sont déroulés de 2013 à 2017, le 17 juillet 2019 matin aura lieu la restitution des projets de l’appel Action de site Mirabelle 2017 conjoint entre le CNRS et l’Université de Lorraine. Cet appel à projets  vise à  favoriser la recherche exploratoire interdisciplinaire et à détecter des dynamiques nouvelles et émergentes.

Ce dispositif « blanc », non thématique, a permis de faire naître des projets interdisciplinaires, au sens qu'ils croisent obligatoirement au moins deux disciplines parmi les sciences humaines et sociales (SHS), droit économie gestion (DEG), sciences et techniques (ST) et sciences de la vie et de l’environnement (SVE).

L’enveloppe commune CNRS / Université de Lorraine a ainsi permis de soutenir 9 dossiers à hauteur de 10 à 15 K€ chacun pour un total de 120 K€

Toute la communauté scientifique est donc invitée à participer à cette matinée de restitution lors de laquelle des échanges auront lieu entre le CNRS, l’Université de Lorraine, les porteurs et l’assemblée (cf. : programme joint).