Un Serious Game original à l'IUT de Metz

Publié le 29/04/2019 - Mis à jour le 4/05/2023
Serious Game 1

Entre le 24 avril et le 2 mai, 65 étudiants des LP Enterpreneuriat er Assistant de Manager se regroupent pour créer des entreprises concurrentes qui proposent des ateliers de cuisine.

Les étudiants réfléchissent sur la stratégie qu'ils veulent mettre en place pour être rentable et gagner des parts de marché. Ils disposent d'une base documentaire étoffée dans les domaines marketing, comptable, social, fiscal.

Les étudiants prennent des décisions comptables que le logiciel va traiter et qu'ils devront analyser pour élaborer tout d'abord un business plan cohérent. Ils mettront aussi en place un plan de communication et réaliseront un pitch en anglais.

Tout un programme !

Cette activité fédératrice et transdisciplinaire, encadrée par quatre enseignantes, est accueillie avec enthousiasme par les participants qui n'hésitent pas à se prendre au jeu avec sérieux et détermination.

Pour toute information sur ce jeu, vous pouvez contacter Isabelle Dosne (isabelle.dosne@univ-lorraine.fr) ou Nathalie Léonardi (nathalie.leonardi@univ-lorraine.fr).

Rendez-vous l'année prochaine pour une seconde édition!

Serious Game 2
Serious Game 3