La formation professionnelle part en live ! #4 – Le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU)

Publié le 9/04/2019 - Mis à jour le 2/05/2023

Pour le 4ème rendez-vous de la Formation Professionnelle part en Live de l'Université de Lorraine, il a été question du DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires). L'occasion pour chacun de découvrir ce dispositif qui s’adresse au public relevant de la formation professionnelle.

Le DAEU est un diplôme national de niveau IV qui donne les mêmes droits que le Baccalauréat. Il permet de poursuivre des études supérieures ou de passer des concours exigeant le diplôme du Baccalauréat

Le DAEU propose deux filières : l’une littéraire (DAEU A) et l’autre scientifique (DAEU B).

Pour pourvoir s’inscrire, il faut justifier d’une interruption d’études initiales depuis au moins deux ans et avoir vingt ans au moins au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme ET justifier à cette même date de deux années d’activité professionnelle, à temps plein ou à temps partiel, ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.

DAEU A - Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

(plaquette au format pdf)

La Formation Professionnelle part en Live est un rendez-vous régulier, en direct, qui ambitionne de faire connaître un sujet lié à la formation professionnelle. Ce temps d’échange se déroule depuis la page Facebook de l’Université de Lorraine pour une durée de 20 minutes environ. Une réponse est apportée pour chaque question posée lors du live.

Calendrier des prochains rendez-vous.