TeachLab Iris : un lieu ouvert et technologique

Publié le 28/03/2019 - Mis à jour le 5/01/2023
TeachLab Iris

Le TeachLab Iris est un lieu dédié à l’expérimentation et la formation, ouvert aux étudiants, aux enseignants et personnels pour des sessions collaboratives ou des approches de travail créatives.

TeachLab IrisL’Université de Lorraine place au premier rang de sa stratégie numérique la transformation des espaces de travail et d’apprentissage. C’est la raison d’être du TeachLab Iris : un lieu ouvert et technologique, où chacun peut expérimenter et être accompagné vers de nouvelles façons de former et se former, de collaborer et de créer.

L’espace Iris se situe dans les locaux de la « BU Ingénieurs » sur le campus Brabois.

D’une surface de 112 m2, il peut accueillir 40 personnes.

Venez expérimenter et vous former !

TeacjLab IrisEn fonction de vos attentes, vous pouvez demander à être formé au bon usage des équipements numériques de l’espace Iris.

Il est ainsi possible de progresser dans l’usage d'outils que vous pouvez retrouver ailleurs dans l’établissement.

Que votre objectif soit la formation, l’animation de réunion ou le travail collaboratif, qu’il s’agisse d’une demande qui concerne un groupe ou une démarche individuelle, vous êtes accompagné par des personnels formés.

En complément de l’offre de formation proposée par l’établissement, des sessions de « découverte » ouvertes et d’accès libre seront organisées pour permettre à tous de se familiariser avec les opportunités offertes par les équipements proposés et pour proposer une première initiation.

Le TeachLab IRIS est ouvert à tous !

Apportez vos usages et découvrez par vous-même ce que la technologie vous propose concrètement.

Étudiants, enseignants et personnels sont les bienvenus pour exploiter les fonctionnalités de la salle et conduire des sessions collaboratives ou expérimenter des approches de travail créatives.

Pour réserver la salle Iris :

Les TeachLabs bénéficient du financement du programme TeachInnov de l'I-SITE Lorraine Université d'Excellence (LUE).