[JPO 2019] Mobilisation du département d'anglais de l'UFR ALL-Metz pour promouvoir la filière !

Publié le 14/03/2019 - Mis à jour le 3/05/2023

Le samedi 2 mars 2019 a eu lieu la traditionnelle journée portes ouvertes de l’UFR Arts, Lettres et Langues du site de Metz, lors de laquelle le grand public a pu découvrir l’ensemble des formations qui y sont proposées, et rencontrer le personnel enseignant et administratif.

Le département d’anglais était représenté par deux enseignants, Diane Leblond et Réjan Manginot, ainsi que par une trentaine d’étudiants de licence, venus spécialement pour l’occasion afin de partager leur expérience de l’Université avec les visiteurs, pour la plupart des lycéens et leurs parents.

Après avoir assisté à la diffusion d’un film présentant le contenu des formations du département d’anglais et les débouchés professionnels de cette filière, les visiteurs ont pu discuter en toute liberté avec les étudiants présents, et bénéficier ainsi d’un aperçu authentique et vivant de ce que signifie être étudiant d’anglais à l’UFR Arts, Lettres et Langues.

La Journée portes ouvertes a également permis aux étudiants de troisième année de présenter pour la première fois au public leurs projets de fin d’étude (reportage vidéo visant à promouvoir leur filière, rédaction d’un journal du département d’anglais, etc.).

Les enseignants tiennent à remercier les visiteurs pour l’intérêt porté au département d’anglais, ainsi que les nombreux étudiants présents, sans le concours desquels la journée n’aurait pu rencontrer un aussi franc succès.