IUT de Metz : 1ère remise de diplômes aux alternants, aux LP et aux DUT année spéciale

Publié le 12/03/2019 - Mis à jour le 3/05/2023
remise diplomes alternants LP et DUT AS

Cette année, l’IUT de Metz a innové en organisant le 8 mars 2019 la première cérémonie de remise des diplômes dédiée aux nouveaux diplômés des DUT en apprentissage et en année spéciale ainsi qu’à ceux des Licences Professionnelles en alternance et en cycle classique.

En introduction, le Président de l’IUT Michel Seeliga rappelé les liens étroits qui existent entre la composantes et les entreprises et il remercié très chaleureusement les entreprises partenaires de la soirée, Auchan, ArcelorMittal et le Crédit Agricole ainsi que les autres entreprises présentes, l’UIMM, Demathieu et Bard et Metz Métropole.

Christian Krebs, Directeur de l’IUT a quant à lui rappelé que les formations en alternance regroupent plus de 400 étudiants répartis dans 20 formations, ce qui fait de l’IUT de Metz un acteur majeur dans ce type de dispositif très professionnalisé.

Ensuite, chaque diplômé.e a été mis.e à l’honneur. Tous ont été appelés individuellement, ont reçu une cocarde réalisée dans les ateliers du département GMP et ont posé pour une photo souvenir entourés de leur responsable de formation et des représentants des entreprises partenaires sans oublier d’aller ensuite récupérer ensuite le précieux parchemin.

La soirée a été agrémentée par des intermèdes musicaux interprétés par les membres de l’association Kultur’a’vibes et s’est achevée par un cocktail dînatoire.

Pour une première, cette soirée fut un vrai succès unanimement reconnu. Les étudiants comme les enseignants ont été ravis de pouvoir se revoir et échanger ensemble après la cérémonie.

Rendez-vous le jeudi 27 juin pour la cérémonie DUT Awards qui récompensera les lauréats du DUT classique.

Les étudiants en LP E-commerce et markéting numérique
Le groupe de rap Kultur a vibes
Les diplômés en LP informatique