L’alternance dans tous ses états à l’Université de Lorraine !

Publié le 25/02/2019 - Mis à jour le 26/02/2019
L’alternance dans tous ses états à l’Université de Lorraine !

Dès le 27 février et jusqu’au 23 mai, l’Université de Lorraine propose plusieurs rendez-vous avec pour thématique l’alternance. Tous les publics sont concernés par ces temps d’échanges : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, professionnels, entreprises…

Facebook live de Clémence Didier dédié à l'aternance

Facebook Live #6 de Clémence Didier

27 février - 18h00 - 18h30  : en direct sur Facebook, Clémence Didier, Vice-Présidente étudiante, répondra aux questions des étudiants sur l’alternance à l’Université de Lorraine

La formation professionnelle part en live !

7 mars - 12h30 - 12h45  : intervention en direct sur Facebook d’Annick Gorka, coordinatrice alternance à l’Université de Lorraine, dans le cadre du rendez-vous “La Formation part en Live !”

Les rendez-vous des acteurs de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement

Les rendez-vous des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement

12 mars - 8h30 - 12h30 : la matinée des rendez-vous des acteurs aura pour thématique : “Quelles innovations pour le système de formation par alternance ?” - Elle accueillera Sylvain Starck, maître de conférence à l’Université de Lorraine et membre Laboratoire Interuniversitaire des Sciences et de l’Éducation et de la Communication - Informations et inscriptions sur le site dédié.

Forums recrutement alternance

Alternance dans le supérieur - “Forums de recrutement”

- 19 mars - 14h00 - 18h00 - Forum de recrutement alternance à l’hôtel de ville de Metz

- 3 avril  - 14h00 - 18h00 - Forum de recrutement alternance au Conseil Département de Meurthe-et-Moselle à Nancy

Informations utiles sur la page dédiée.

Le 23 mai - 8h30 - 12h15, un nouveau rendez-vous des “matinées de la formation professionnelle” sera consacré au volet alternance de la loi du 5 septembre 2018 “La liberté de choisir son avenir professionnel”. Plus d’informations à venir sur la page dédiée.