Retour sur le Grand Oral du PeeL 2019

Publié le 21/02/2019 - Mis à jour le 25/02/2019

Comme chaque année, les étudiants-entrepreneurs du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL), faisaient leur rentrée officielle avec un événement phare : le Grand Oral du PeeL.

Pour une rentrée entrepreneuriale, quoi de mieux que de confronter son projet auprès des acteurs de l’écosystème (banques, experts-comptables, accompagnateurs…) ?

La règle : pitcher son projet durant 1minutes 30 secondes devant un parterre de professionnels et d’étudiants-entrepreneurs et écouter attentivement les questions sans pouvoir y répondre.

En analysant les interrogations du public, l’étudiant-entrepreneur décèle ce qui a été compris de son projet durant la représentation. Une première façon de s’ouvrir au monde extérieur, de se questionner mais surtout d’échanger durant un moment convivial avec les professionnels présents. Cerise sur le gâteau, les étudiants-entrepreneurs ont pu repartir avec de nouveaux contacts en vue d’une collaboration.

Pour cette édition 2019, le Grand Oral du PeeL s’est déroulé dans plusieurs villes. Sarreguemines, Epinal, Metz, et Nancy ont ainsi accueilli au mois de février plus d’une centaine d’étudiants-entrepreneurs portant des projets dans des domaines variés tels que : le numérique, l’industrie, le commerce, l’agriculture, l’environnement ou encore le service. Cet exercice complexe a été réalisé devant 75 professionnels et partenaires du PeeL.

Prochain rendez-vous pour les étudiants-entrepreneurs du PeeL : le 2 avril après-midi au PeeLab de Nancy pour la fin du parcours de formation BeeP et la remise des prix avec la Fondation YZICO.

Grand Oral du PeeL 2019