L'IUT de Metz a adressé ses voeux à l'ensemble de ses personnels le vendredi 25 janvier 2019 en présence de M. Dominique Gros, maire de Metz et ancien président du Conseil de l'IUT. A cette occasion, M. Jean-Charles Barrois s'est vu remettre l'insigne de Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques.
Cette année la cérémonie des vœux s’est déroulée à l’espace tiers lieu du département Génie Mécanique et Productique. Fraîchement achevée, cette salle dédiée à l’échange et au partage était l’endroit idéal pour accueillir l’ensemble du personnel de notre Institut. La cérémonie a commencé par quelques allocutions. Le Maire de Metz, Dominique GROS, honorait cette réception de sa présence. Il a rappelé son implication pendant 28 ans en qualité de Président du Conseil de l’IUT de Metz puis a souligné l’efficacité des cursus qui y sont proposés. L’actuel président du Conseil, Michel SEELIG, le directeur de l’IUT, Christian KREBS et le directeur du collégium, Bernard HEULLUY ont dressé le bilan de l’année écoulée et les perspectives pour 2019.
Après les discours, les nouveaux personnels ont été mis à l’honneur : Manuel FEUGA et David GRIS enseignants au département au département GMP et Nada NEGRAOUI, ATER au département GEA.
La cérémonie s’est achevée par la remise de l’insigne de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques à Monsieur Jean-Charles BARROIS, qui a mis en place le concours des Négociales au département Techniques de Commercialisation et qui a longtemps formé les étudiants à la négociation. Les brillants succès remportés par les étudiants et la pérennité du concours font rayonner l’IUT. Madame Maggy NASS, défenseur des Droits, officier de la Légion d’honneur et officier des Palmes académiques, lui a épinglé l’insigne et a rappelé ses nombreuses qualités ainsi que ses mérites.
Félicitations à tous nos collègues !