Le prix national des laboratoires Boiron remis à une jeune diplômée de la faculté de pharmacie

Publié le 29/01/2019 - Mis à jour le 31/01/2019

Les laboratoires Boiron remettent chaque année un prix de thèse national qui a pour objectif de :

• récompenser les étudiants en pharmacie ayant réalisé leurs thèses d’exercice dans le domaine de l’Homéopathie ;
  • développer les publications et travaux en homéopathie.

Le prix national Boiron 2017-2018 a été remis à Hannan Benassou, jeune diplômée de la faculté de pharmacie de Nancy, pour son travail de thèse d'exercice intitulé « Les maux de l’enfance : conseils homéopathiques à l’officine » (thèse soutenue le 23 mars 2018). Ce prix est doté d'un montant de 1500 euros.

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée le 21 décembre 2018 dans les locaux du Laboratoire Boiron à Vandoeuvre-les-Nancy,  en présence de Vincent Morault, directeur régional Ile de France, d'Isabelle Gérardin, directrice de l’établissement Boiron Vandoeuvre-les-Nancy et des 2 directeurs de thèse concernés : Dominique Laurain-Mattar et Hervé Blajman.

Hannan Benassou termine actuellement un contrat dans une officine de Nancy et va s'installer en Moselle pour de nouvelles aventures... homéopathiques.