Logo UL avec lien vers le site de l'Université de Lorraine

Universités européennes pour un avenir énergétique propre : éducation interdisciplinaire, formation et recherche


Temps de lecture : 2 minutes

Informations pratiques

Localisation : Université de Lorraine 34 cours Léopold Nancy
Date de début : 21/03/2018 Date de fin : 22/03/2018

Toutes les dates

  • 21/03/201822/03/2018

Tous les lieux

  • Université de Lorraine

    34 cours Léopold

    Nancy

L’évènement EUA ”Energy Clustering Event” rassemblera  les dirigeants universitaires, les professionnels de l’énergie et les décideurs actifs dans l’enseignement supérieur et la recherche dans le domaine de l’énergie et l’environnement autour du thème « Universités européennes pour un avenir énergétique propre : éducation interdisciplinaire, formation et recherche ».

A cette occasion, les participants échangeront sur les recommandations émises dans le rapport « Transition énergétique et avenir de la recherche en énergie, innovation et éducation : un programme d’action pour les universités européennes », un document stratégique proposant des recommandations aux universités et aux décideurs concernant l’évolution des formations et de la recherche dans le cadre pluridisciplinaire de la transition énergétique élaboré lors du projet européen UNI-SET.

Une partie du rendez-vous sera consacrée à la manière dont EUA-EPUE (European Platform of Universities Engaged in Energy Research and Education) peut renforcer son soutien aux universités au niveau européen pour mettre en œuvre les recommandations du programme d’action et sa participation à l’Union de l’énergie et au Plan Stratégique Européen pour les Technologies énergétiques (plan SET).

Modalités d’inscription
La date limite d’inscription est fixée au 9 mars 2018. L’inscription est gratuite et comprend la participation, la documentation, les pauses-café et les déjeuners lors de la réunion ainsi que le dîner du 21 mars.

S’inscrire.

L’évènement EUA “Energy Clustering Event” est porté par Fabrice Lemoine, enseignant-chercheur au LEMTA – Laboratoire d’Energétique et de Mécanique Théorique et Appliquée (Université de Lorraine /CNRS) et à l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique). Il a été membre du comité de pilotage du projet UNI-SET.