Temps de lecture : 2 minutes
Informations pratiques
Approfondir notre compréhension du fonctionnement des marchés de stupéfiants est indispensable à la mise en œuvre de politiques publiques anti-drogue efficaces. Si la structure de ces marchés varie selon le type de produit (cannabis, cocaïne, héroïne, produits de synthèse), les caractéristiques du territoire (proximité des sites de production, densité du réseau urbain, etc.) ou les groupes criminels impliqués, alors les stratégies de lutte contre la drogue doivent être adaptées en conséquence.
Cette table ronde vise à apporter un éclairage sur la structure des marchés de stupéfiants en France et l’efficacité des politiques publiques en la matière, tant du point de vue des praticiens que des économistes et des juristes.
![]() | Retrouvez le programme détaillé |
Cette table ronde est organisée conjointement le 8 octobre prochain par l’Institut Robert Badinter (anciennement IERDJ) et l’AFED (Association Française d’Économie du Droit) pour la troisième année consécutive la veille de la conférence annuelle de l’AFED (9 et 10 octobre 2025) accueillie cette année par le Bureau d’Économie Théorique et Appliquée (BETA). Elle est ouverte aux étudiants et étudiantes, aux chercheurs et chercheuses, aux praticiens et praticiennes du droit et de l’économie, sur inscription préalable.




