Temps de lecture : 1 minute
Informations pratiques
Le 6 mai 2025, le rapport du défenseur des droits fait un point sur la situation :
« En France, l’accès aux soins n’est pas égal pour tous·tes. Origine, précarité, handicap, identité de genre… Autant de critères qui, en théorie, ne devraient avoir aucune incidence sur la prise en charge médicale, mais qui, dans la réalité, engendrent des discriminations systémiques. »
Quels sont les mécanismes et idées reçues menant à cette situation ? Nous vous proposons une discussion ouverte et bienveillante avec Léa Klopp et Lison Hesse, doctorantes en psychologie sociale au laboratoire Perseus de l’Université de Lorraine.
Tu es étudiant·e à l’UL ? Réserve gratuitement ta place et ton repas !







![Vers l'article [Les ateliers du SOIP] Bien dans mes baskets : Un atelier « bien être et mieux être spécial étudiant·es à Nancy](https://factuel.univ-lorraine.fr/wp-content/uploads/2026/01/8-300x300.png)
![Vers l'article [Les ateliers du SOIP] Bien dans mes baskets : Un atelier « bien être et mieux être spécial étudiant·es à Metz](https://factuel.univ-lorraine.fr/wp-content/uploads/2026/01/9-300x300.png)





![Vers l'article [ANNULÉ] Fresque de la sobriété énergétique : et si réduire ton impact devenait un jeu ?](https://factuel.univ-lorraine.fr/wp-content/uploads/2026/02/Vignette-Factuel-5-300x300.jpeg)
