Temps de lecture : 2 minutes
Informations pratiques
La Chistole 2026 : rock, vélo et liberté au Gueulard Plus
Le Gueulard Plus donne rendez-vous aux amateurs et amatrices de musique et de plein air pour la cinquième édition de La Chistole, les 29 et 30 mai 2026. Née d’une idée audacieuse réunissant la passion du vélo et les scènes rock les plus aventureuses, La Chistole s’est imposée au fil des années comme l’un des temps forts du Gueulard Plus.
Pour cette cinquième édition, l’événement devient un véritable festival de deux jours. Le vendredi 29 mai ouvrira la programmation avec « la face sombre », une soirée puissante et immersive, aux sonorités hypnotiques et viscérales. Le samedi 30 mai sera placé sous le signe de « la lumière et du mouvement », avec une journée fédératrice marquée par la mythique boucle à vélo, accessible à toutes et tous dès 12 ans et tracée en grande partie sur piste cyclable. Le parcours sera ponctué de surprises musicales avant une soirée de concerts éclatante.
La programmation reste fidèle à l’esprit de La Chistole : mettre en avant des artistes singuliers, vibrants et issus des scènes rock actuelles et émergentes. Parmi les premiers noms annoncés figurent BRUIT≤, La Jungle Trio, Aibohphobia et Sïan Able.
La billetterie ouvrira le 17 novembre à 18 heures avec un pass deux jours à tarif préférentiel, disponible jusqu’au 12 janvier 2026, dans la limite des places disponibles.
Le festival proposera un parking vélo surveillé, des vestiaires et douches, ainsi qu’une offre de restauration sur place avec bar et food trucks.
La Chistole, c’est l’esprit du rock libre et collectif, une expérience musicale et humaine unique au cœur du Grand Est.



