Temps de lecture : 2 minutes
Informations pratiques
La Bibliothèque universitaire de Lettres & SHS accueillera du 9 septembre au 27 octobre 2025 une exposition des œuvres de l’artiste Seohyeon Kim.
Née à Séoul en 1994, Seohyeon Kim a débuté ses études en art contemporain à l’Université de Konkuk en Corée du Sud, puis a poursuivi sa formation à l’École Supérieure d’Art de Lorraine, Pôle arts plastiques (ÉSAL) de Metz où elle obtient, en 2024, son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Belfort, en France.
Artiste plasticienne spécialisée dans l’installation, Seohyeon Kim fait de l’espace d’exposition un projecteur qui met en lumière les personnes marginalisées et invisibilisées. Pour cette exposition, Seohyeon Kim présentera notamment Rat-volution français, une série qui détourne les clichés de la société française, mais aussi des œuvres co-réalisées avec des personnes sans domicile fixe.
Cette exposition est organisée en collaboration avec le 49 Nord 6 Est, Fonds régional d’art contemporain de Lorraine dans le cadre de la première édition du dispositif « Faire son chemin » porté par l’ESAL Pôle arts plastiques de Metz et le Frac Lorraine.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 9 septembre à 18h.
Gratuit, accessible aux personnes à mobilité réduite.
