Temps de lecture : 2 minutes
Informations pratiques
Cette session s’adresse aux étudiant·es de Master, doctorant et doctorantes, post-doctorants et post-doctorantes, chercheurs et chercheuses en didactique mais également aux enseignants et enseignantes de français et aux formateurs et formatrices.
En alternant les cours, les travaux pratiques et les ateliers, l’école thématique est dédiée à la didactique de corpus pour enseigner et apprendre à interagir en français langue étrangère | FLE.
Elle présentera les enjeux théoriques et méthodologiques de l’usage des corpus oraux et multimodaux dans l’enseignement et l’apprentissage du français parlé en interaction. Elle montrera notamment aux participant·es comment intégrer des corpus dans des séquences pédagogiques centrées sur la langue en usage, pour différents types de publics.
-> Pour en savoir + : https://ecodic2025.sciencesconf.org/
-> Pour toutes questions : ecodic2025@sciencesconf.org
-> Consulter l’édition 2023
Cet événement est co.organisé – côté UL – par Virginie André, Maud Ciekanski, également membres de l’axe de recherche Didactique des langues et sociolinguistique de l’ATILF | Analyse et traitement informatique de la langue française et, est soutenu par le programme ORION de l’Université de Lorraine.
-> Consulter le site de l’ATILF : www.atilf.fr/
+ d’infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche
