Temps de lecture : 3 minutes
Factuel est allé à la rencontre de Francine Aubry-Bégin, nouvelle Directrice générale des services adjointe « Infrastructures et moyens ».
Factuel : Quel est votre parcours ?
Francine Aubry-Bégin : Jusqu’alors, j’ai eu un parcours essentiellement dans les collectivités territoriales ou dans leurs structures associées principalement dans les domaines de l’aménagement, du patrimoine, de l’attractivité, de la culture et du développement des territoires.
Une mobilité riche d’expérience m’a permis de travailler sur le sillon lorrain, et plus spécifique sur les deux métropoles Metz et Nancy.
J’ai notamment occupé des postes de directrice générale adjointe au sein des départements des Vosges et de Meurthe-et-Moselle et j’ai précédemment exercé en tant que directrice générale des services de la Ville de Nancy, pour ensuite, après la mutualisation des directions avec la Métropole du Grand Nancy, avoir eu en charge le pilotage stratégique de l’aménagement métropolitain et le développement des structures associées et des outils en tant que directrice générale adjointe.
Factuel : Pouvez-vous présenter en quelques mots votre activité ?
Francine Aubry-Bégin : J’ai rejoint l’Université de Lorraine le 1er septembre pour occuper les fonctions de directrice générale des services adjointe du pôle infrastructures et moyens. Comme chaque DGSA, j’ai en charge l’animation, la coordination et le management des directions et services du pôle et j’interviens en appui des vices-présidents dédiés, tout en facilitant les liens avec la direction générale et les entités de l’université.
Factuel : Quels sont vos projets au sein de la Direction générale des services ?
Francine Aubry-Bégin : Je participe bien-sûr aux projets transversaux prioritaires à l’échelle de l’université et aux projets structurels spécifiques, tout particulièrement le schéma pluriannuel de stratégie immobilière, la dévolution du patrimoine, la stratégie numérique ou encore le schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsable.
Les projets ne manquent pas et le pôle infrastructures et moyens a un rôle ressource pour les autres directions et les entités de l’université, un travail en équipe de manière transversale est essentiel pour la réussite des projets au profit des étudiants et étudiantes.
