Temps de lecture : 1 minute
Jeudi 12 février 2026, Momar, étudiant en L3 Éco-gestion des énergies renouvelables et membre du club ORION Metro-logiC, s’est rendu au Lorraine Fab Living Lab dans le cadre de l’un des projets du club : la construction d’une biopile à partir de plantes.
Dans cette phase préparatoire, Momar rassemble et fabrique progressivement les différents éléments nécessaires à son dispositif expérimental. Grâce à la découpeuse laser du Fab Lab, il a pu découper avec précision des plaques de PMMA (polyméthacrylate de méthyle), qui constitueront une partie de la structure de la biopile.
Cette séance s’est déroulée sous l’encadrement scientifique d’Alaa HASSAN, enseignant-chercheur à l’ERPI et co-superviseur du club ORION Metro-logiC.
L’accès à des équipements de prototypage, aux laboratoires et aux plateformes technologiques, combiné à un accompagnement scientifique de proximité, permet aux étudiantes et étudiants membres des clubs ORION de concrétiser leurs idées, de faire progresser leurs projets de recherche expérimentale et de vivre pleinement la recherche.






![Vers l'article [Sexpop #2] Apéro scientifique : La place des femmes dans la série La Servante Écarlate](https://factuel.univ-lorraine.fr/wp-content/uploads/2026/02/Affiche-apero-servante-ecarlate_factuel-212x300.jpg)







