Logo UL avec lien vers le site de l'Université de Lorraine

Marque Lorraine : engagements de marque ou marque d’engagement ? Retour sur la table ronde du 27 novembre 2019 à l’IUT Nancy-Charlemagne


Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre d’un projet tutoré commandité par le réseau des professionnels de la communication en Lorraine (CRPL), un groupe d’étudiants de deuxième année de DUT information-communication option communication des organisations à l’IUT Nancy-Charlemagne, a organisé le 27 novembre 2019, une table ronde portant sur le thème marque Lorraine : engagements de marque ou marque d’engagement ?

Plusieurs intervenants, experts du domaine ont échangé autour de trois thématiques : la politique de marque territoriale , l’attractivité du territoire et les positionnements d’influenceur / ambassadeur / révélateur. 

Carla Folny et Alice Tremeau, membres du groupe organisateur, accompagnées par Jérôme Prod’homme, homme de média (animateur radio à France Bleu Sud Lorraine), ont pu donner la parole à :

  • David Diné, directeur de la communication de l’Université de Lorraine,
  • Clément Leroux, directeur communication et marketing du Parc Animalier de Sainte-Croix,
  • Sophie Moret, chargée de marketing territorial, accompagnée de Laurence Sertelet-Lemoine, manager de Destination Lorraine,
  • Perrine Muller, blogueuse professionnelle, originaire de Nancy, accompagnée de son associée Stéphanie Colson, community manager et consultante communication digitale. 

Les étudiants et enseignants du département information-communication, tout comme les membres du CRPL ont pu dialoguer avec ces professionnels et ainsi mieux connaître la marque Lorraine et les enjeux de sa stratégie de communication.