Temps de lecture : 4 minutes
Dans le cadre de sa stratégie à long terme visant à étendre ses capacités en intelligence artificielle, Givaudan a annoncé son intention d’acquérir l’entreprise lorraine Myrissi, fondée en 2014 par Muriel Jacquot. Myrissi est issue de 10 années de recherche menées à l’Université de Lorraine.
Fondée en 2014 et basée en France, Myrissi a développé une technologie d’intelligence artificielle brevetée capable de traduire les parfums en modèles de couleur et d’images, pertinents pour le consommateur ainsi que de prédire la réponse émotionnelle du consommateur final.
Muriel Jacquot, Fondatrice de Myrissi a ajouté : «Nous sommes très fiers de rejoindre Givaudan et d’apporter la plateforme que nous avons développée avec succès depuis dix ans. Nous croyons fermement que c’est une excellente occasion d’élargir notre expertise numérique en racontant des histoires de parfums convaincantes qui résonnent émotionnellement avec les consommateurs. »Givaudan est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine du goût et du bien-être, des parfums et de la beauté. Avec son héritage de plus de 250 ans, la société a une longue histoire de parfums et de goûts innovants. De la boisson préférée à votre repas quotidien, des parfums de prestige aux cosmétiques et au soin du linge, ses créations inspirent des émotions et ravissent des millions de consommateurs à travers le monde.
Myrissi est une entreprise fondée en 2014 par Muriel Jacquot issue de 10 années de recherche universitaire menées à l’Université de Lorraine. Myrissi est la première entreprise à avoir conçu un Traducteur Sensoriel Intelligent dédié au développement de produits parfumés (parfums fins, soins de beauté et soins de la maison). Myrissi possède la plus grande base de données internationale de couleurs d’odeurs connue au monde avec plus de 25 000 tests. Basé sur des technologies de Deep Learning, ce traducteur travaille sur deux bases de données construites avec des consommateurs. La première base prédit la représentation colorée de toute odeur tandis que la seconde est une base de données affective contenant 64 dimensions différentes (émotions, humeurs, attitudes et postures interpersonnelles). Il permet de définir l’environnement émotionnel porté par les propriétés sensorielles d’un produit fini.



