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Informations pratiques
Plonge au cœur d’une expérience sonore ! Tu découvriras comment la qualité sonore d’une salle de classe et l’écoute d’une musique peut faciliter ou empêcher la mémorisation et les apprentissages à l’école.Viens prendre place dans une cabine de notre petit laboratoire sonore et musical. Tu seras invité.e à écouter deux courtes histoires à l’aide d’un casque audio. Sois bien attentif ou attentive ! A la fin de chaque histoire, 5 questions te seront posées.Petite difficulté … Les histoires ont été enregistrées dans des salles de classe de qualité sonore différente, en bonne et en mauvaise acoustique. Autre variation : une musique est quelquefois ajoutée en fond sonore de l’histoire.Quelles seront les conditions les plus favorables pour faire fonctionner ta mémoire ? En bonne ou en mauvaise acoustique ? Avec ou en l’absence de la musique ?Nous pourrons nous faire une petite idée ensemble à la fin de l’atelier.
- DANOBER Alexandra, Doctorante en psychologie, 2LPN, Université de Lorraine
- SENECHAUD Marine, étudiante en Master de psychologie, Université de Lorraine
- LUXEMBOURGER Christophe, Maître de conférences en psychologie, 2LPN, Université de Lorraine
