Temps de lecture : 1 minute
Informations pratiques
Phénomène économique, social et artistique central dans les pratiques de loisirs numériques, les jeux vidéo sont aujourd’hui devenus un média incontournable du XXIe siècle. Comment cette industrie a-t-elle évoluée ? Quelle est son histoire ? Qu’est-ce qui la relie ou la distingue d’autres industries culturelles ? Comment expliquer l’importance sociétale qu’elle revêt à présent ?
Sébastien Genvo : Professeur à l’Université de Lorraine et rattaché au Centre de Recherche sur les Médiations (CREM). Game designer chez Ubisoft en 2001-2002, il a soutenu la première thèse (2006) en France sur les jeux vidéo. Ses travaux portent sur les enjeux artistiques et culturels du domaine. Il est responsable de l’Expressive Gamelab, plateforme d’analyse et de création vidéoludique, ainsi que de la deuxième année du parcours de master Conception de dispositifs ludiques (UFR SHS-Metz).
En partenariat avec l’Agora
En partenariat avec l’Agora Image par Joey Velasquez de Pixabay
