Logo UL avec lien vers le site de l'Université de Lorraine

[Journée d'Étude CEREFIGE/LIS/IDEA] La Marque et Le Territoire


Temps de lecture : 1 minute

Informations pratiques

Localisation : Campus LSH, salle G04
Date de début : 22/03/2024 08:45 Date de fin : 22/03/2024 16:00

Toutes les dates

  • 22/03/2024 – 08:4516:00

Tous les lieux

  • Campus LSH, salle G04

Le 22 mars 2024, entre 8h45 et 15h30, se tiendra la journée d’étude transdisciplinaire « La marque et le territoire » sur le Campus LSH (Nancy), salle G04, co-organisée par Loïc Comino (CEREFIGE), Emilie Delafosse (LIS) et Claire McKeown (IDEA).

Comment s’incarne le territoire dans le récit de marques ? Quels leviers narratifs sont exploités par les marques pour souligner l’attachement à un territoire (réel ou imaginaire) ? Quel est le regard des responsables territoriaux sur la façon dont leur territoire est mobilisé par les marques à des fins promotionnelles ? Comment souhaitent-ils (ou ne souhaitent-ils pas) que leur territoire soit exploité dans les communications ? Comment le consommateur perçoit-il la marque qui met en avant son ancrage territorial ? Comment l’image du territoire est-elle façonnée par les communications des marques ? etc.

Possibilité de suivre cette journée à distance via ULTV en cliquant sur le lien suivant : https://ultv.univ-lorraine.fr/live/event/0690-journee-detude-la-marque-et-le-territoire/