Inauguration de l'espace Coworking BPALC au sein du PeeLab

Publié le 26/06/2018 - Mis à jour le 3/05/2023

Christophe SCHMITT, vice-président Université de Lorraine en charge de l’Entrepreneuriat et de l’Incubation et Anthony CLEMENT, directeur de la Région Lorraine de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ont inauguré « l’Espace Coworking BPALC » au sein du PeeLaB mardi 19 juin 2018 à l’Institut Jean Lamour – Campus Artem / Nancy.

Le PeeLaB a ouvert ses portes en mai 2017. Sur un espace de 400m² sur le site ARTEM, il est organisé autour d'espaces collaboratifs ouverts aux étudiants-entrepreneurs du territoire lorrain pour travailler sur leur projet, échanger avec d’autres étudiants-entrepreneurs et organiser des activités avec leurs partenaires. Trois salles sont à leur disposition avec notamment une salle interactive, des espaces bureaux pouvant accueillir les étudiants-entrepreneurs durant l'année universitaire.

Cet espace de coworking est le symbole de notre partenariat avec la BPALC depuis maintenant 7 ans, précise Christophe SCHMITT

Plus particulièrement, mardi 19 juin a été inauguré « l’espace coworking BPALC ». Il s’agit d’une salle de travail collaboratif pouvant accueillir une vingtaine d'étudiants. Elle est organisée de façon évolutive, pour permettre aux porteurs de projet de travailler individuellement, en groupe, à distance, de recevoir leur rendez-vous de façon professionnel ou convivial. La salle est équipée pour favoriser l’expression des porteurs de projets et leurs interactions avec les acteurs de l’écosystème.

Le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) apporte la preuve que l’écosystème continue d’évoluer pour être au plus près des besoins mêmes des étudiants-entrepreneurs. Le PeeLab est également ouvert gratuitement aux organisations souhaitant faire un lien avec l'université de façon générale et l'entrepreneuriat en particulier.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC), membre fondateur du PeeL depuis sa création en 2011, a également renouveler son partenariat pour une année supplémentaire. Au-delà de sa participation au programme du PeeL, elle va également contribuer à l’aménagement des locaux sur les deux étages du PeeLab.

A cette occasion, plusieurs étudiants-entrepreneurs ont eu la possibilité de pitcher devant des professionnels et d’échanger avec eux lors d’un cocktail déjeunatoire.