La Semaine du Cerveau 20e édition – du 12 au 18 mars 2018

Publié le 27/02/2018 - Mis à jour le 10/05/2023
logo cerveau

La 20ème édition de la semaine du Cerveau est organisée du 12 au 18 mars 2018.

D’ampleur internationale, cette manifestation regroupe  une centaine de pays participants, dans le but de sensibiliser le grand public aux recherches sur le cerveau.

En partenariat avec l’Université de Lorraine, la Société des Neurosciences vous propose une série d’événements répartis sur tout le territoire lorrain – en accès libre et gratuit.

Chercheurs, médecins, doctorants, étudiants et bénévoles se sont mobilisés pour vous proposer un programme complet  ouvert à tous et des actions spécifiques pour les publics scolaires.

Conférences, projections-débat et ateliers vous permettront de vous immerger dans les méandres de cet organe à la fois complexe et fascinant, dont les recherches permettent de comprendre de mieux en mieux son fonctionnement,  mais aussi de mesurer les avancées et les innovations des neurosciences.

Le programme complet téléchargeable ici, et tous les détails en suivant ce lien : https://www.semaineducerveau.fr/2018/